dimanche 21 septembre 2008

Vendredi 19 septembre

Aujourd’hui j’ai un peu traîné , je reprend encore le car ce soir, je décide quand même d’aller me promener dans le vieux Toronto, je reste encore admirer les écureuils comme un vrai gamin, il y’ en a un qui viens presque manger dans ma main, le vieux Toronto est un quartier... comment dire... ou je ne mettrai pas les pieds la nuit,rapidement je me suis fais accosté par une black qui cherche a manger, tandis que deux autres nana a coté d’elle a vais l’air de chercher bien autre chose, ce quartier se trouve a 5 min des grands building et on y trouve toute la misère du monde, il y’ a plein de gens qui errent littéralement dans les rues, des tas de locaux commerciaux sont laissé a l’abandon, il es presque 11h et des gens dorment un peu partout dans les parcs, on a beau être au canada, ici aussi il y’ a de la pauvreté, j’ai l’impression d’avoir atterrit dans un autre monde, la réalité nous rattrape toujours. Retour a l’auberge je dois rendre le lit pour 11h, paquetage rapide comme d’ habitude, je laisse mes bagages dans la consigne, puis retrouve Sylvain pour aller manger, on se pose sur la marina sur un bout de plage artificiel, les mouettes se battent en duel pour la moindre miette, ça me fais trop penser au monde de Némo, “moi ,moi, moi, moi” .


Vie américaine oblige on se rabat sur un fast food le midi, puis lèche vitrine avec encore une fois gros piquage des yeux, il y a toujours ce problème de prix affiché hors taxe, c’est très énervant, et on ne sais jamais vraiment combien on va payer. Retour a l’auberge, je squatte dans le salon jusqu’au départ pour la gare routière ou mon car m’attend pour 21h

Aucun commentaire: