jeudi 18 septembre 2008

Mardi 16 septembre

Réveil en douceur ce matin, malgré le fait de dormir dans une cellule, ce qui est tout de même super fun, contre toute attente je n’ai jamais aussi bien dormi depuis que je suis au canada, je me refais un tour dans Ottawa, il fais super beau, la ville parais soudain plus sympa que la veille c’est plutôt agréable le soleil me redonne le moral, au moment ou je note ces quelques ligne je me trouve sur la trans-canada highway en route pour Toronto, on traverse de grandes étendue d’arbres, coupé ci et la par des grands champs de mais et de blé où se côtoient marécages et petit cours d’eau, la couleur des arbres commence a changer, l’automne n’est pas loin, d’ici mon départ je devrais avoir droit a un beau spectacle de couleurs, il reste trois heures de route on s’est arrêté dix minutes pour prendre un truc a manger dans un petit routier perdu au milieu de nul part, the log cabin restaurent.



De Ottawa

De Ottawa



arrivé a Toronto a 16h30, je prend mes billets du lendemain pour niagara, puis direction l’auberge, ma premier impression sur les auberge Hi se confirme ici, j’ai comme un goût amer qui me viens en bouche, bref passons.



Toronto, c’est... comment dire... de la folie pure, après avoir vu les buildings de Montréal, je crois que je peux vraiment parler de gratte ciel pour Toronto, jamais je n’aurais cru rester autant en extase devant de telle construction, il y’ a des gens partout et ça bouge énormément, je n’ai pas traîné pour l’okaz, il fais beau et je commence a me dire qu’ il vaut mieux en profiter tant que le temps est de la partie, je prend un plan a l'accueil de l’auberge et me voilas déjà à prendre pleins de photos des rues de Toronto, mon dieux c’est ma dernière batterie, je prend la direction de la CN tower histoire de voir les tarifs et horaires pour demain, ce soir il y’a un match de base ball, les gens affluent vers le stade qui se trouve ni plus ni moins au pied de la tour, les vendeurs de billet au marché noir sont aussi de la partie, je suis de bonne humeur et tout excité par l’agitation, un vendeur de hot dog ,allé zou j’ai faim, c’est pas mauvais du tout, accueil de la CN tower on peut encore monter au sommet, il es pas loin de dix huit heure le soleil commence a tomber, l’occasion est trop belle, sur ce coup je me suis fais plaisir, je prend un billet jusqu'à la nacelle. Késaco? La tour a plusieurs niveau, le belvédère ou se trouve le plancher de verre et le fameux restaurant 360 avec une vue relativement honorable il faut le dire, puis une centaine de mètre plus haut perché a 447m précisément la nacelle (ou skypod), soit le poste d’observation le plus élevé au monde.


De Toronto

De Toronto


La vue est imprenable, on a une visibilité de 14 km parais t’ il au skypod, on peut apercevoir niagara et les etats unis par temp clair de l’autre coté du Lac Ontario, zut j’ai laissé mes jumelles à l’auberge.On se croirais sur la cote tellement c'est vaste, mais non c'est de l'eau douce, je profite du match de base ball qui se joue en bas, certes les joueurs ressemblent plus a des point blanc qui se déplacent, mais ne connaissant pas trop ce sport je m’y attarde un peu en attendant le coucher de soleil.


De Toronto



c’est magique rien a rajouter,les mecs si vous voulez emballer direct, c’est LE bon plan. J’attend encore un peu que la nuit tombe complètement pour pouvoir contempler la ville illuminée, certes ce n’est pas très écologique mais que c’est beau.


De Toronto


Quelques photos et retour a l’auberge ou je fais connaissance avec un coloc de chambre, il s’appelle Sylvain et il viens de Toulouse, il est ici en PVT, c’est aussi mon sauveur car il a le même APN que moi je vais pouvoir recharger mes deux batteries cette nuit, en échange d’une connexion avec mon portable, quel soulagement. On papote donc un peu, il est arrivé a Toronto il y a dix jours et bosse déjà depuis une semaine dans une crêperie, rien a voir avec sa qualification de base puisqu’ il travaille dans la logistique, ce n’est pas le premier PVT que je croise,tout d’un coup un raton laveur nous interrompt, notre chambre donne sur une terrasse ,je me demande bien comment il a pu monter jusqu’ici, il est coincé entre la fenêtre et une palissade on sort le débloquer, heureusement que c'était pas un putois. Remis de nos émotions on fini par descendre et squatter dans le salon de l’auberge, lui me parle de Toronto moi je lui parle que Québec et Montréal, échange d’ infos pratique puis dodo, je suis fatigué.



De Toronto

Aucun commentaire: