jeudi 18 septembre 2008

Jeudi 11 septembre

Arrivé a Montréal ce midi, ceux qui se posent la question ,non , je n’ai pas eut de problème avec les douanes cette fois ci, juste un petit tour dans le bureau d’immigration pour deux trois formalités concernant mon passif de criminel des frontières.


En ce qui concerne la ville en elle même c’est grand, très grand, pour faire la comparaison avec Québec, c’est comme Nantes et Paris, on aime les deux villes mais pour des raisons différentes.


De Montreal



Aussitôt arrivé, aussitôt installé à l’auberge alternative, qui il faut le dire est ultra cool, et pas trop cher, 20 dollars canadien la nuit avec petit déjeuner à volonté pour 5 dollars. Je me retrouve dans le dortoir du grand bleu, c’est son nom car il est tout bleu ,il y a une vingtaine de lits ça va être marrant.


Je n’ai pas perdu de temps, une fois pris possession des lieux, découverte du quartier, on n’est pas loin du vieux port, c’est sympa je profite du temps, les gens en aussi d'ailleurs et ils flânent volontiers dans les squares avoisinants, une piste cyclable longe les quais, j’ai vu une boutique ou ils proposent des rollers a la location, a voir pour plus tard, du vieux ports on a une superbe vue de la ville haute avec les building en arrière plan, de l’autre coté du St Laurent je vois l'île Ste Hélène avec la biosphère, une balade de plus a prévoir. Puis en début de soirée petite balade toronto by night.


De Montreal

De Montreal

Aucun commentaire: