dimanche 21 septembre 2008

Jeudi 18 septembre

9h00 Terminal coach de Niagara


Teardrop de massive attack dans les oreilles, le soleil me chauffe le dos, j’attend le car pour retourner a Toronto, j’ai pris un café au snack bar a l'intérieur, du vrai jus de chaussettes, y’ a pas photo c’est un vrai café américain. A peine remis de mes émotions d’hier je m'établis un plan de route pour les prochains jours, au programme ,une dernière nuit a Toronto avec un tour sur l'île dont m’a parlé Sylvain la veille, peut être un peu de magasinage aussi, j’ai repéré des addidas superstar qui me plaisent bien, ici la conversion dollars euro est a notre avantage et ça pique les yeux je vous garanti. Demain soir je reprend le car a 21h direction sept îles ou j’arrive rais le lendemain vers 20h30, oui ça fais pratiquement 24h sur la route, je pense y rester deux ou trois nuits, pour repartir encore plus haut sur Longue Pointe de Mingan, avec un peu de rando camping pour finir le périple.



Je me suis finalement sur l'île après être revenu sur Toronto, on peut admirer la ville toute entière, c’est impressionnant, on se rend compte alors de la suprématie de la CN tower sur les autre buildings, de l’autre coté de l'île on a une vue sur le lac Ontario, de l’eau douce a perte de vue, il y’ a même quelques plages, je suppose qu’elles sont artificielles, ici tout est dingue on se trouve dans une ville en plein essor économique ,ou les buildings poussent comme des champignons, et en moins de vingt minute, en prenant juste le ferry, on peut aller se baigner dans un lac et se dorer la pilule en toute tranquillité à l'écart du bruit de la ville.


De Toronto

De Toronto
De Toronto

De Toronto


Aucun commentaire: