jeudi 18 septembre 2008

Dimanche 14 septembre

Ce matin grasse mat, la grisaille est revenu, comme pour m’enfoncer dans mon malheur, j’ai pas trop la forme, c’est assez futile au final mais cette histoire de chargeur me mine le moral, je vais pas en mourir mais ça me fais énormément chier, il doit me rester un peu moins d’une barre de charge (sur trois) pour la première batterie et deux sur la deuxième, heureusement au Canada tout est ouvert tout les jours, je me lance alors dans une course contre la montre, demain je pars pour Ottawa et la bas j’aurais toute la misère du monde pour me faire comprendre, car tout le monde n’y parle pas français on est entre le Québec et l'Ontario, et il faut dire mon anglais oral est des plus déplorable. je me rend donc rue Ste Catherine,il fais une chaleur moite insupportable, c’est pas ma journée, après 4 ou 5 boutique de photo, j’obtient finalement une adresse, le centre japonais de la photo qui n’a de japonais que son nom d'ailleurs, j’y trouve un chargeur universel que je me résigne a payer une somme colossale (oui je sais j’en fais trop) ,retour a l’auberge je mets le tout a charger, repos du guerrier, petite sieste , puis papotage avec trois étudiants nantais en fac de langue (le monde est petit),en gros je passe ma journée a glander mais ça fais du bien,je me décide finalement a aller chercher mon billet de bus pour demain c’est moins cher de les prendre la veille, je me rend dans le quartiers latin ou se trouve le terminal de bus, le coin est sympa ça me fais penser au quartier St Michel de paris avec ses restaurants, c’est très vivant il y’ a pleins de jeunes (étudiants?) je passe devant le national film board of canada, merde j’avais oublié de faire ça, shit!!! Je me le ferais avant de repartir en France a mon retour sur Montréal, direction auberge ,douche dodo

Aucun commentaire: