mercredi 3 septembre 2008

mardi 2 septembre

Mardi 2 septembre


13h00



Ce matin je ne me suis pas trop bougé le cul,j’ai trouvé par hasard la gare, je passe prendre les horaires de chaque compagnie de transport, sait on jamais je serais peut être inspiré, puis je vais faire un tour dans le coin, j'atterrit alors dans un quartier un peu plus populaire que ce que j’avais vu jusque la, chouette ça va changer, car il faut bien l’avouer Québec c’est pas mal touristique, au final je me retrouve devant l’université laval, je passe devant l’immeuble de ubi soft, tient donc ,hop photo,le quartier est sympa, il y a quelques magasins d'occasion j’y fais un tour sans grandes découvertes.


De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours


De Quebec City et alentours

Je trouve une épicerie ou ils servent des poutines, qu’est ce qu’une poutine, c’est des frites avec une sauce genre barbecue avec du chedar en dose relativement excessive, j’aurais pu te remercier Ludo pour LE truc a essayer au canada mais c’est infâme et ultra ecoeurant, apparemment tout le monde ne partage pas mon avis


De Quebec City et alentours

Au retour je suis remonté (oui ça monte de partout a Québec on se croirais a San Francisco bien que je n’y soit jamais allé) par un faubourg dont j’ai déjà oublié le nom, dans le cliché parfais des vieux quartiers américain avec les lignes électrique qui traversent les rues n’importe comment et les fameuses échelles de secours , bref je le redis Québec c’est la ville américaine la plus française qui soit.


De Quebec City et alentours


De Quebec City et alentours

Je me pose sur un banc et mate un peu les horaires de car, tient il y’ en a un qui part a 15 heure pour le parc de la Jacques cartier, soyons fou direction l’auberge je fais le plein de flotte remets a charger la batterie de mon apn une bonne demie heure et je mange tant bien que mal ma poutine qui fini par se retrouver aux ordures, je flane un peu dans l'arrière cour de l’auberge c’est calme et très reposant car ici on est en plein centre ville et la je n’entend quasiment rien, je suis assis dans un genre de bâtit en bois sur rail dans lequel on peut se balancer c’est marrant


Direction la gare il fais chaud ,très chaud j’ai encore un peu d'attente je fais deux trois course dans la gare, un mars, une carte routiere du coin pour le fun, le journal d’aujourd’hui, des excitant pour homme ,des excitant pour femme, non ne rigolez pas j’ai trouvé ça a coté des paquet de chewingum, j’ai rigolé dans mon fond intérieur et je me suis dit “c’est pas possible personne va me croire faut que j’en ramène” ,et puis bon l’appel est lancé il faudra que je test aussi ça avec quelqu'un,les intéressées laissez vos message je ne les publierais pas lol


15h

Le car arrive, le chauffeur très sympa m’explique que ce sera lui que j’aurais au retour, il a l’air étonné que je descende au parc de la Jacques cartier


15h40

En effet arrivé a destination je suis le seul idiot a descendre au milieu de nul part sur une deux voie ou se croisent a vive allure d’immense camion a l’américaine, j'aperçois au loin la station Esso ou je suis censé prendre le retour a 20h50, je prend donc la route du parc, ce n’est pas bien difficile le chauffeur m’a arrêté juste devant et c’est indiqué


De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours



J’arrive rapidement a l’entrée ou un garde est en train de fermer son point de contrôle, je papote 2 seconde avec lui, il m’explique comment m'acquitter du droit d’entrée, il suffit de gratter une carte avec le nombre de jour, de personne, et le prix que  l’on doit payer poue finalement mettre le tout dans une petite enveloppe a glisser dans une petite boite, a 3,5 $ la journée je ne risque pas de m'étouffer, ha oui dans les parcs nationaux au canada on entre pas gratuitement, mais si il n’y a personne a l’entrée ça peut le devenir... on discute de ça un peu et il me dis qu’en général les gens sont honnête au canada, je lui répond qu’en France c’est une autre histoire. Bref, il m’indique un sentier que je peux faire cet après midi pas très loin a 3km du point ou nous sommes, il me dit qu’a cette époque c’est difficile de faire du pouce stop dans le parc car il n’y a pas grand monde


C’est a ce moment la qu’une nana arrive (on l'appellera jeannette car je n’ai même pas pris la peine de lui demandé son prénom) et il m'arrange le coup pour qu’elle m’y emmene, et plus si affinité si vous voyez ce que je veux dire, il est même allé m’indiquer un endroit tranquille ou je pourrais me baigner a l’abri des regards indiscret ,sur ce coup la il fut très insistant ,jeannette ,qui devais facilement avoir 15 ans de plus que moi en m'arrêtant au km 3, me préviens qu’elle serais peut être a se baigner a mon retour,mais bien sur... Je vous épargne les détails ceux que ça intéresse sauront très bien me les demander, esquivant rapidement la situation me voilà en direction du sentier


J’ai 2 a 3 heures de sentier a parcourir sous forme de boucle, il me restera un peu de temps pour flâner au km 3 devant le plan d’eau en espérant ne pas y croiser jeannette, le sentier est sympa ça grimpe et ça descend, parfois complètement au milieu de nul part dans la foret et parfois devant une vue imprenable sur la rivière de la Jacques cartier, j’aurais aimé avoir plus souvent de belles vues mais la foret l’emporte la plupart du temps ce n’est qu’au retour de la boucle que j’en prend pleins les yeux, des vues incroyables, le sentier deviens plus facile, en plus ça descend quasiment tout le temps, avec tout ce que j’ai monté il fallait bien, complètement euphorique je dévale le sentier a toute allure et manque même un vol plané , j’ai croisé quelques écureuil qui grignotais je ne sais trop quoi ,probablement des gland mais je ne suis pas un expert


De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours




18h30 j’arrive au km 3 la ou m’avais déposé jeannette, elle est la a discuter avec un couple et c’est tant mieux je leur dis bonjour vite fais et lui dit que c'était top moumoute, puis je vais m’installer sur le ponton qui donne sur la rive, j'enlève mes pompes , et trempe mes pied dans la flotte, ça fais du bien , elle n’est pas si froide on pourrais presque se baigner lol, le soleil commence a descendre, j'aperçois plusieurs castor, j’en profite largement pour les observer, ils ont l’air tellement tranquille ici, Jeannette me fais signe qu’elle s’en va je le lui rend et reste au bord a prendre des photos


De Quebec City et alentours



19h30 je me suis bien détendu, maintenant il faut repartir, j’ai bien 5 km a pied jusqu'à la station service, je trouve un petit sentier entre la rivière et la route que j’emprunte, quelques belles photo de plus et je reviens sur la route du parc , il n’y a pas plus de trafic qu’a mon arrivée.Merde ça grimpe, j’en avais déjà pleins les jambes, peu importe ,déterminé et motivé je ne ressens étonnement pas la fatigue, je trouve un bâton et me mets a parler tout seul, je vous épargnerais mon monologue avec la nature




20h15 j’arrive victorieusement a la station service, je discute un peu avec le gars qui y bosse, il fume le cigare (dans une station service???) on cause de tout et de rien je lui achète une bouteille de 7up j’ai plus de flotte, je lui parle des bienfait des rond point a la nantaise tandis que lui m’explique pourquoi il ne vend pas de diesel, le bus arrive avec un quart d’heure de retard je me suis fais bouffer par les moustique a la station, je rentre complètement claqué,je mange un truc prend une douche et vais me coucher, cette nuit il fera très chaud

Aucun commentaire: