dimanche 21 septembre 2008

Samedi 20 septembre

7h


j’ai quitté Montréal il y a une heure, arrivé de Toronto a 3h45 ce matin, j’ai attendu deux bonnes heures avant de prendre la correspondance pour Québec, il y’ a des prises dans ce car je peux mettre a charger mon macbook et finir d'écrire tout ça, je ne suis pourtant pas au bout de mes peines, j’ était un peu anxieux sur cette étape du voyage,je pars un peu a l’aventure avec so dose d'imprévu et de surprise, je devrais arriver a Québec a 9h15, ma correspondance pour Sept île est a 9h45 et je n’y arriverais qu’a 20h30 ce soir, pour l’instant ça va j’a réussi a dormir plusieurs heures, je suis un peu KO tout de même, il me faut un café



17h Baie Comeau


Je suis sur la route depuis hier soir 21h, je dors furtivement une heure ou deux ci et la, un jeune snowbaorder m’a tenu compagnie depuis Québec, il viens de descendre ,il va voir sa blonde (comprendre sa copine), il a 18  ans je crois il se demandais pourquoi j’allai si loin au nord, moi même je ne sais pas trop, il croyais que j’avais besoin d’oublier une dame, j’aime bien comme il cause, il me trouve étrange a voyager seul, on s'échange des expression bien de chez nous ,j’en ai déjà oublié les trois quarts. Ma façon de parler l’amuse beaucoup ,je lui explique le principe du parler verlan, ça le fais encore plus rire. Il me montre un DVD ou lui et ses potes se montrent en pleine action sur leur snowboard, je n’y connais pas grand chose mais je trouve qu’il se démerde pas trop mal, je le copie sur mon disque dur en souvenir.


Ca y’ est je suis a Sept île, il faut le dire ici on est sur la route du bout du monde, l’espace d’un instant je me suis demandé ce que je venais bien faire la, il n’y a personne dans les rues , il pleut et il fais assez froid, je pensais aller a l’auberge en taxi ,mais pas l’ombre d’un taxi, merde j’ai pas fais d’itinéraire pour y aller a pied, j’arrive tout de même a trouver un plan de la ville a l’accueil du terminal de bus, heureusement j’ai quand même l’adresse. Au bout d’une vingtaine de minute de marche sous la flotte glaciale j’arrive enfin a l’auberge, elle est super sympa pour une auberge HI, il y a une soirée kino qui s’y prépare, cool ça va me détendre, c’est cool j’ai une chambre pour moi tout seul,il y a plein de monde pour la soirée, les cours métrage sont sympa, avec même un western russe science fiction a nourrir de rire.Pour info le kino est un mouvement de vidéastes et de cinéastes amateurs dont la devise est  "Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant" ,il y’ en a partout a travers le monde. Je note ça dans un coin car ça m'intéresse. Je ne traîne pas et dès la fin de la projection je me couche, sous les lits il y’ a une citation, comme une ligne de vie “rend heureux tes proches, ceux qui sont loin s'approcheront". J’y réfléchis un peu avant de m’endormir, ca fais du bien un bon lit.



De sur la route 138

Aucun commentaire: