mercredi 3 septembre 2008

Lundi 1er septembre

C’est la fête national du travail au Québec, pourtant tout est ouvert, ici tout a l’air d'être ouvert tout les jours toute la journée c’est étrange j’ai du mal a réaliser quels jours nous somme du coup, réveil en douceur, les boules quiès m’ont bien aidé a dormir,un grand merci a Totof, avec le décalage horaire je n’ai même pas besoin de réveil je suis le premier levé, même le gars a l’accueil dort encore, il se lève en sursaut et se rend compte que son réveil n’a pas sonné, c’est pas grave je récupère mon ordinateur dans la consigne et me connecte le temps qu’il prépare les affaires du pti dej,il n’y a pas a dire le wifi qu’il soit en France ou ici ça casse pas trois pates a un canard, au moment ou j'écris tout ça il est impossible de se connecter, nous sommes des esclaves de la technologie ,comment faisais t’ on avant? moi qui voulais mettre a jour le blog c’est raté du coup mes notes s’accumulent sur mon bloc, et je profite des rares moment ou j’arrive a tenir la connexion pour donner des nouvelles sur msn et vider mon apn, direction pti dej ,classique a l’européenne, céréale et toast avec du lait ou café au choix a volonté et en libre service, et surtout compris dans le prix de la nuit ,à 20 $ la nuit mis a part les douches un peu capricieuse tirant plus souvent sur le froid que sur le chaud, cette auberge est vraiment sympa y’a pas a dire


10h00

je sors de l’auberge tranquillement il fais beau et déjà chaud, il y’ a comme une odeur de bois fumé dans la rue c’est très agréables, les bars et resto son déjà assaillis, j’ai l’impression que n’importe qui mange n’importe quoi a n’importe quelle heure, ce matin je vais a l’observatoire de Québec situé dans une tour ,c’est parait il le plus haut point de vue de la ville en arrivant au 31 ème étage de la tour je pensais que c'était payant ,mais personne n’a l’air de tenir de caisse, il y’ a bien ce gars au comptoir qui discutent avec un groupe d’asiatique, soit, je vois déjà les baie vitré je m’y précipite, la vue est incroyable, je ne sais même pas si ça va rendre comme je le vois sur le photos, j’en prend pleins les mirettes,je vois d’ici les endroit que j’ai déjà fais, et ceux qu’il serais intéressant de faire, c’est décidé cet après midi je me fais les plaine d’abraham, c’est un petit parc qui se situe après la citadelle, j’y ai vu des gens jouer au golf la veille, soudain j’entend la gars de l’accueil rappeler une nana qui passais sans payer ,je m'éclipse rapidement comme si de rien n'était ,direction le supermarché pour faire des courses, ce midi je teste la cuisine de l’auberge, c’est plutôt bien équipé on a de quoi faire a manger tranquillement.


De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours

14h30 

Apres manger direction les plaines d’abraham c’est un grand parc qui longe d’un coté de belle résidence d’apparence assez chic en brique rouge, ici les bâtiment et maisons sont fait de pierre ou de brique ou alors pour les banlieue pavillonnaire une sorte lambris cachant la misère des parpaing, enfin la je ne sais pas trop je ne peux que supposer, bref , de l’autre coté en contrebas on aperçois le st Laurent a travers les arbres, en cherchant bien on trouve un long escaliers pour descendre jusqu’au port, personnellement je préfère le descendre, en revenant vers le centre on se retrouve dans le quartier du petit champlain, c’est sympa y’a plein de boutique souvenir, je continue a flaner un peu je suis claqué je rentre, et reussi a me connecter assez longtemp pour mettre mes photos en lignes


De Quebec City et alentours

De Quebec City et alentours

Aucun commentaire: