dimanche 28 septembre 2008

Fin du sejour

Voila c'est bientôt la fin, je suis de retour sur Montréal pour me reposer un peu avant le jour J, je n'ai pas le courage de raconter mes derniers jours en détails, mais en bref voici un peu d'aventure et de situations cocasses.

Aux dernières nouvelles j' était donc arrivé a Sept îles en transit deux ou trois jours pour Longue Pointe de Mingan, situé a peu près a 250 km encore plus au nord sur le golfe du St Laurent, je me suis rendu compte qu'il faisais déjà bien froid et après mures réflexion, j'ai été contraint de faire demi tour, j'ai cependant découvert des gens super chaleureux dans ce petit bout de monde perdu au milieu de nul part et je ne regrette pas cette longue route pour autant, j'y ai retenu une expression qui m'a beaucoup fais réfléchir "rend heureux tes proches, ceux qui sont loin s'approcheront", a méditer. Je suis donc redescendu par la suite a Québec ou j'ai sortis un plan B, pratique les plans de secours, j'ai même aperçu des bélugas sur le traversier de Tadoussac, gros smile in my face. A Québec j'ai croisé un rennais, deux bretons de pontivy (des campagnards de la france profonde en gros lol), et une haute savoyarde ma foi très charmantes, sur laquelle on avais tous des vues, pleins des gens loufoques en perspective et des fous rire au km. Je me suis donc organisé quelques jours de camping dans le parc de la Jacques cartier où j'avais deja passé un après midi en début de mois, une valeurs sure et entre temps les couleurs on bien changé, un spectacle de toute beauté, j'ai réussi a voir un couple d'orignal, j'ai même cru me faire attaquer par des loups en pleine nuit alors que ce n'était que des ratons laveurs en quête de nourriture, la mienne forcement. Apres trois jours de marches ou j'ai a peu près dû faire 50 bornes de marche a pied dont 30 en randonnées et des centaines de photos a couper le souffle, retour a Québec ou je retrouve Elodie la haute savoyarde qui me raconte ce que j'ai loupé, nouveaux fous rire a la pelle, puis retour sur Montreal pour faire un peu de magasinage et me reposer. Les photos sont difficile a charger, il y a du monde sur le wifi de l'auberge et le débit ne suit pas, j'ai du faire un peu de place dans la galerie pour les derniers clichés, Je repars donc le 1er octobre mais j'ai le goût de repartir et apres avoir rencontré bon nombre de pvtistes, je me tâte pas mal pour remplir un dossier de pvt au canada pour l'année prochaine, affaire a suivre...

Pour les photos c'est par ici

http://picasaweb.google.com/Oasys44

Aucun commentaire: