jeudi 18 septembre 2008

Lundi 15 septembre

Départ pour Ottawa, la grisaille va m’accompagner toute la journée, comme pour me dire “mais qu’est ce que tu va foutre la bas?” en effet mis a part être la capitale économique, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a rien d'exceptionnel a voir la bas, soit, j’y vais quand même pour ne pas mourir idiot et voir si tel est le cas, de toute façon je n’ y reste qu’une nuit, dans le car un grand black stylé a l'américaine, s’installe a coté de moi, il a de grande jambes et des bras en proportion, je resterais blotti dans mon coin durant tout le voyage, arrivé a Ottawa ça mouille un peu, une demie heure plus tard j’arrive a l’auberge.



De Ottawa



C’est une ancienne prison, l’accueil est un peu froid ,je ne sais pas si c’est l’endroit qui veux ça en tout cas on passe des auberge de jeunesse indépendante aux auberges Hi (Hostelling international) la différence se voit rapidement, c’est beaucoup moins friendly, adieux la bonne franquette, je pars a l’aventure dans les rues d’Ottawa, je trouve rapidement le parlement qui a priori est la seule attraction du coin, ce sont de larges bâtiment en pierre qui constitue l’ensemble, on se croirait au Royaume Unis, l’architecture est très britannique et les bâtiments assombris par la pollution.


De Ottawa


Je traîne un peu dans les rues dans l’espoir de trouver un supermarket, je ne trouve que des super dépanneur qui ne savent vendre que des chips et du soda, seules trois pauvres boites infâmes de ravioli se bâtent en duel, c’est malheureux a dire mais ce soir ce sera encore un fast food ça me coûtera moins cher, j’ai envie de dire pays de merde pour le coup. ha oui j’oubliais le chargeur que j’ai acheté la veille a Montréal ne fonctionne pas c’est une grosse merde. Je perd de l’argent inutilement sur cette histoire.




De Ottawa

Aucun commentaire: