mercredi 5 mars 2008

Premiers pas

Pourquoi le canada?


Il faut commencer par le début, mon goût pour la musique électronique m’a mené vers un groupe écossais, Boards of Canada ,que j'ai découvert il y a six ans sur une compilation.

http://musique.fluctuat.net/boards-of-canada.html




Leur musique me faisais vibrer et voyager. La révélation fut “Music Has the Right to Children” sorti en 98, cet album étrange et plein de mystère représente tout ce que j’aime dans la musique.

La grande question est pourquoi Boards of canada.

Le groupe avoue s'être beaucoup inspiré des films documentaire d'histoire naturelle de la National Film Board Of Canada, d'où ils ont tiré leur nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_national_du_film_du_Canada


www.nfb.ca


C’est alors que je me suis interressé au canada, ca me plaisais d'imaginer des grands espaces en ecoutant leurs albums

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Christophe,
je me suis lancé avec plaisir dans la lecture de ton blog. il était difficile pour moi de passer outre vu son intitulé qui fait irrémédiablement penser à ce groupe que toi et moi chérissons. C'est vrai que BoC tient son nom du National Board of Canada. Peut-être ne le sais-tu pas, mais ils ont eux aussi foulé le sol canadien. Peut-être que tu marcheras sur leurs traces, en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite. J' espere que tu nous feras vivre au jour le jour chacune de tes sensations......

Laurent.